Devis pour radiateur de voiture – moteur ou chauffage

radiateur-voitureUn véhicule dispose de plusieurs radiateurs. Ils ont tous une action majeure, certains vont refroidir le moteur d’autres vont apporter de la chaleur dans l’habitacle. Le refroidissement par eau est le plus employé sur les moteurs que cela soit pour les motos, est les véhicules de tous genres.

Cet élément est très important pour un moteur il permet sont refroidissement. Un radiateur défectueux entraîne généralement une panne complète du moteur. Les réparations du monteur suite à une rupture de refroidissement peuvent être relativement onéreuses. En cas de panne grave, les garagistes font un état de réparations gratuit. Pour le changement d’un radiateur, il est possible de faire un devis en ligne auprès des concessionnaires et des garagistes.

 

Description d’un radiateur de voiture

radiateurLe radiateur est installé sur un moteur pour diminuer le flux thermique des éléments en frictions du moteur. Cela est réaliser par la circulation d’un agent refroidissant à travers un circuit bien définit dans le moteur c’est se que l’on appel « le circuit de refroidissement ».

Le liquide de refroidissement est géré par une pompe à eau qui lui donne de l’inertie pour circuler. Un calorstat gère le débit du liquide en particulier quand le moteur et froid ou quand la température du liquide est trop basse ou trop haute en fonction de la température extérieure. Un vase d’expansion sert quant à lui à apporter une pression constante du liquide de refroidissement.

Un ventilateur est mis en place en façade du radiateur, il a pour fonction de faire descendre la température du liquide de rebroussement en plus de l’entrée d’aire naturelle du moteur. Le ventilateur est commandé par un thermostat qui se déclenche à une certaine température.

Un radiateur qui se perce, qui est bouché, ou la défectuosité des éléments constitutifs du radiateur entraîne une surchauffe du moteur qui peut suivre de la casse du moteur. Il est donc très important de faire contrôler tous les éléments du radiateur régulièrement et en particulier changer souvent le liquide de refroidissement.

Le radiateur de chauffage est normalement couplé avec le circuit de refroidissement du moteur. Il est mis en fonction par des manettes ou électroniquement à partir de l’habitacle. Un clapet augmente ou diminue le débit du liquide de refroidissement, cela permet de diminuer ou d’augmenter la chaleur de l’habitacle. Les conséquences du percement du radiateur son les mêmes que celles du radiateur du moteur. Un moteur en surchauffe est toujours signalé par un voyant rouge ou un signal sonore.

Pour conclure il est impératif de stopper le véhicule quand un moteur et en surchauffe. Il faut consulter le garagiste le plus proche qui fera un diagnostic du circuit de refroidissement du moteur. Si vous constatez une défectuosité de votre radiateur chez vous avez la possibilité de faire une demandede devis en ligne gratuit. Une précaution très importante, il ne faut jamais ouvrir un bouchon de radiateur lorsque le moteur est chaud, le liquide étant sous pression celui-ci sera éjecté et peut produire de graves brûlures.

 

Faire une demande de devis pour un radiateur

Des professionnels sont à votre service pour réaliser votre devis en ligne gratuit pour un radiateur de voiture ou toutes autres pièces de véhicules. Vous pouvez réaliser votre devis en bas de cette page.

 

Demande de devis gratuits

devis31