Devis pour peinture d’une voiture complète, carrosserie ou pare-choc

peinture-completDans l’industrie automobile, les peintures ont en principe le but de protéger, décorer, d’isoler, de filtrer certaines radiations bien déterminées. Il y a plusieurs types de peintures, qui se différencient par leurs caractéristiques, leurs champs d’application et leurs aspects.

Elle se présente sous forme de laques, vernis, enduits ou antirouilles. Actuellement, des devis gratuits en ligne sont proposés pour la peinture d’une voiture complète, carrosserie ou pare-choc.

 

Types de peinture pour voiture et caractéristiques

En général, il existe deux types de peintures :

  • Les peintures bases et vernis sont plus coûteuses et plus dures à appliquer,  les peintures brillantes directes  sont plus simples à poser et moins chères

En carrosserie, les trois principales peintures utilisées sont : les peintures cellulosiques, synthétiques et acryliques.

  • Les peintures cellulosiques : résistant à l’eau, à l’abrasion, aux huiles lubrifiantes et à l’essence.

Caractéristiques : remplissant et garnissant.

  • Les peintures synthétiques : résistant aux agents atmosphériques et aux solvants.

Elles s’appliquent en couches minces.

Caractéristiques : dur, sec et brillant

  • Les peintures acryliques : peuvent être thermoplastique à effet métallisé ou thermodurcissables à effet métallisé ou couleur pastel.

 

Caractéristiques : supérieur, brillant, souple et dure assez longtemps

peinture-complet1Aujourd’hui, avec le progrès technologique, il existe différentes sortes de peinture en industrie automobile et en carrosserie. Ce sont :

  • Les Wash-primer : ce sont des produits destinés au  traitement du métal. Ils possèdent une bonne adhérence sur la plupart des supports métalliques et se sèchent rapidement. Ils favorisent l’accroissement de protection de la carrosserie. Ils ne se poncent pas et la pellicule doit être très mince.
  • Les apprêts : peintures destinées à protéger toutes sortes de corrosion et à masquer les défauts de subjectiles. Ils peuvent être utilisés en tant que support d’une peinture de finition. L’épaisseur du film ne doit pas dépasser 30microns.
  • Les produits intermédiaires entre les wash-primer et les apprêts : ils regroupent les produits tels que la primaire antirouille, l’impression phosphatant, l’impression-apprêt, l’inhibiteur de rouille, l’époxy. Quelques-uns ont une caractéristique garnissant, d’autres sont faciles à poncer et possèdent une haute résistance chimique ainsi qu’une propriété anti dégazage.
  • Les enduits : ce sont des peintures sans solvant. Ils permettent de masquer les inégalités sur les tôles et de combler les imperfections. Ils sont divisés en deux : les enduits en un ou deux éléments.
  • Les finitions : elles peuvent être satinées, mates, demi-brillantes ou brillantes pour faire ressortir les caractéristiques esthétiques du véhicule. Elles ont une bonne adhérence et sont étanches à l’humidité.

 

Devis en ligne gratuit pour une peinture de voiture complète

Vous trouverez sur notre site des professionnels qui vous donneront des éléments de réponses à vos questions sur votre auto. Les prix des peintures auto sont variés selon celles utilisées et le modèle du véhicule à peindre. N’hésitez pas à demander un devis gratuit en ligne en bas de cette page.

 

Demande de devis gratuits

devis31